Morzine

Morzine se trouve dans une magnifique vallée alpine à une altitude de 1000m et a un accès direct aux meilleurs pistes du domaine skiable de Portes du Soleil, certains disent le meilleur au monde! Morzine est un station francais charmant au coeur des Portes du Soleil  qui constitue un choix idéal pour tous les niveaux, que vous soyez débutant ou expert. Les pistes du secteur de Morzine-Les Gets sont idéals pour les familles et pour ceux qui ont un penchant pour les parcs hors-piste et freestyle ou les pistes noires, il y a plein choix à Avoriaz et au-delà. Il y a beaucoup de kilomètres de pistes à découvrir (plus de 650km!) Vous arrivez en Suisse à seulement 3 remontées mécaniques du chalet – vous pouvez explorer toute la journée et ne jamais répéter la même piste!

Quelque chose pour tout le monde

Que vous cherchiez du ski de classe mondiale, des parcs de freestyle, des pistes pour débutants ou enfants ou des bars et restaurants animés  – Morzine a tout pour plaire!

Les familles et enfants

La destination de vacances de neige en famille idéale!

Morzine est une destination fantastique pour les familles avec enfants de tous âges, et it existe une variété d’écoles de ski fantastiques parmi lesquelles choisir. La piste d’apprentissage et le tapis magique au sommet du Pleney est une installation super pour que le plus jeunes sentiez rapidement à l’aise. Les pistes verts et bleus arbores du secteur de Morzine-Les Gets offrent beaucoup d’espace pour progresser. Les enfants les plus expérimentés peuvent montrer leurs compétences dans le Mini-Stash sur le Super-Morzine ou dans les parcs d’Avoriaz. Il existe également de nombreuses autres activités – notamment une patinoire en plein air dans le centre-ville, un carrousel et le complexe de piscines intérieures. Parlez à notre équipe pour en savoir plus sur nos chalets familiaux et pour vous aider à planifier les vacances parfaites!

Débutants

Parfait pour apprendre!

Les Portes Du Soleil fait partie du top 10 pour une domaine skiable conviviale pour les débutants. Il existe plusieurs tapis magiques dans les zones facilement accessibles et beaucoup des pistes verts et bleus pour les débutants à explorer. Des profs de ski et de snowboard sont également disponibles et en plus, les snowparks sont adaptés aux débutants (Le Stash à Avoriaz). Nous serions heureux de vous aider à trouver les bonnes cours de ski et de snowboard pour votre séjour – envoyez-nous un email pour en savoir plus.

Les parcs et zones freestyles

11 snowparks au choix!

Morzine/Avoriaz et la domaine des Portes du Soleil est un paradis pour les amateurs de parc, avec 11 snowparks en total, 2 half-pipes et 4 sites de boardercross. Avec une gamme de fonctionnalités allant des kickers gradués, des box, des rails, des big air jump et des airbags – il y a tous niveaux de progresser. 

Avoriaz a tant à offrir aux riders de freestyle, avec plusieurs parcs, un boardercross et le célèbre Burton Stash qui propose des itineraries forestières uniques pour tous les niveaux à travers les arbres de Lindarets. 

Les Restaurants et Bars

Aller au restaurant à Morzine…..

Morzine a un grand choix des restaurants, avec quelque chose pour tous les goûts – de la cuisine savoyarde aux restaurants gastronomiques. La cuisine Savoyarde comprend une multitude des fromages délicieux régionaux (l’Abondance, Raclette etc.)  et des plats de viande classiques comme La Potence (steak cuit à votre goût et flambé au whisky à votre table) ou cassoulet. Il y a des restaurants idéals pour les familles ou les grandes groupes (L’Étale) et des petites restaurants familiales (Clin D’Oeil). Pour un restaurant plus décontracté, Morzine a également une micro-brasserie avec un menu délicieux (Le Bec Jaune). Nous vous recommandons de réserver à l’avance pour les grands groupes ou en plein saison.

Après-ski et la vie nocturne

Des bars à vins aux après-ski animés.

Morzine a une vie nocturne animée avec de nombreux bars, pubs et événements animés tout au long de la semaine. Il y a des evenements divers certains soirs de la semaine, avec de la musique ‘live’ et des DJ au bar Happy hours et au Café Chaud. Demandez-nous pour les activités hebdomadaires à Morzine. 

Les Portes du Soleil accueillent également un incroyable festival de musique en plein air chaque mois de mars, appelé ‘Rock The Pistes’ qui est gratuit pour les détenteurs de forfaits de ski! Quoi de mieux que de profiter de la musique live tout en explorant les pistes! 

Développez votre ski ou snowboard!

Nous sommes un hébergeur pour une variété de cliniques de ski, de camps de snowboard et de semaines de démo, afin que vous puissiez développer vos compétences sur la neige à Morzine. Contactez-nous pour plus de détails pour l’hiver 2020/21!

Abonnez-vous à notre newsletter...

RESTEZ EN CONTACT AVEC TOUTES NOS DERNIÈRES MISES À JOUR ET OFFRES EN ENTRANT VOTRE ADRESSE EMAIL ICI

Morzine

Morzine is located in a stunning alpine valley at an altitude of 1000m and has direct access to some of the best skiing and snowboarding in the massive Portes du Soleil, some argue the best skiing and snowboarding in the world! The charming French resort is ideal for every range and ability of skier or snowboarder, from the family friendly long blues of Les Gets and Pleney to the off piste and freestyle parks of Avoriaz and beyond. And there are plenty kilometres of piste to experience (over 650km!), with Switzerland only 3 mountain lifts away from the chalet in Morzine – you can explore all day and never repeat the same run!

Something for everyone..

Whether your looking for world class skiing, freestyle parks, beginner slopes for children or lively bars and restaurants – Morzine has it all!

Families and Children

The perfect family snow holiday destination!

Morzine is a fantastic destination for families with children of all ages and there are a variety of brilliant ski schools available to choose from. The learning slope and magic carpet (newly covered so great in all weathers) at the top of the Pleney is a fantastic facility for the young ones to find their feet and the wide treelined greens and blues in the Morzine / Les Gets area provide plenty of space to progress. Meanwhile, the more experienced kids can show off their skills in the Mini Stash on the Super Morzine or graded features in the snowpacks of Avoriaz. There are also plenty of non-skiing activities available including an open air ice rink in the centre of town, a Carousel and the fantastic indoor swimming pool complex (with warm baby pool). Speak to our team to learn more about our family friendly chalets and to help plan the perfect winter getaway!

Beginners

Perfect for learning!

Portes Du Soleil has been voted in the top ten for a beginner friendly resort. There are various magic carpets about the Portes du Soleil with easily accessible areas with lots of greens and blues for the beginner skiers and snowboarders to explore. There is great tuition from English speaking instructors available too and even the snowparks are beginner friendly with runs for beginners through ‘The Stash’ and Avoriaz. We’ll also happily help you find the right lessons for your stay with us, just drop us an email to find out more.

Parks and Freestyle areas

11 snowparks to choose from.

Morzine / Avoriaz and the larger Portes du Soleil area is a haven for park lovers, with a total of 11 snow parks, 2 half pipes and 4 boarder cross sites. With a range of features from graded kickers, boxes, tables, rails, big air jumps and air bags – riders of all levels will find something to progress on.

Avoriaz itself has so much to offer freestyle riders, with multiple parks, a boarder cross and the world famous Burton Stash which offers routes and unique forest features for all levels down through the Linderets trees.

Restaurants and Bars

Eating out in Morzine...

Morzine is full of lovely restaurants with something to suit everyone, from fondues through to fine dinning restaurants, we can recommend and book these for your chalet staff night off. The Haute Savoie cuisine includes a host of locally produced delicious cheeses (such as Abondance and Raclette), and classic meat dishes such as a Potence (steak cooked to your taste, and flambeed with whisky at your table) or Cassolet. There are family friendly restaurants, places which deal with large groups superbly (L’Etale) and small family run businesses (Clin D’Oeil). For a more informal setting, Morzine also hosts a micro-brewery with a regularly changing delicious menu (Le Bec Jaune). Chat with your chalet hosts or the office team to help select the best option for your group! We highly recommend booking in advance for large groups.

Apres & Nightlife

From wine bars to lively apres..

Morzine has a great nightlife with plenty of busy bars, pubs and events throughout the week. There are various apres events that happen on certain evenings every week with live music and DJs playng at the Happy Hours bar and Cafe Chaud Morzine.  Ask us in resort for the weekly goings on in resort.

The Portes du Soleil also hosts an amazing outdoor music festival each March, called Rock the Pistes which is free for ski pass holders!! What could be better than enjoy some live music whilst exploring the pistes! Taking place every March, it’s a great week of concerts on the pistes all over the Portes du Soliel.

Subscribe to our Newsletter...

STAY IN TOUCH WITH ALL OF OUR LATEST UPDATES AND OFFERS BY ENTERING YOUR EMAIL ADDRESS HERE